Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nom sur liste principale
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2007

Tout n'est pas dans les livres...

Injuste concours parfois... Quand je vois ces candidates qui restent sur la touche 1, 2, 3, 4 etc. fois, on se dit que tout n'est pas dans les connaissances, tout n'est pas dans les bouquins, même si bien sur ils sont indispensables.

Peut être avant tout, il y a un état d'esprit. Une façon de penser, mais surtout une attitude. Soyez perséverant, souriant, actif dans vos relations et vos apprentissages, sûrs de vous mais en réserve (exit les crâneurs!), et surtout ne soyez pas dépendants des commentaires et des opinions des autres!!! Ils vont vous déclencher des frayeurs, des doutes, et même si il faut travailler en groupe, restez indépendants et hermétiques au distracteurs (on en est tous potentiellement un).

Faites d'autres choses si vous avez la chance de ne pas être salarié(e) en même temps, ou quand bien même, diversifiez vos activités: participez au concours de nouvelle du crous, bouquinez un peu (à partir de mars, on révise tellement qu'on ne lit plus pour le plaisir... c'est avec soulagement que vous retrouverez tout ça en juillet!), marchez, shoppinguez, participez à l'action d'une ONG... autant de choses qui feront que même si vous ratez votre année, ce ne sera pas l'année de l'echec, se sera une année où vous aurez fait si, ça, etc.

05_02_08_raffarin_lorie

Publicité
Commentaires
C
je vais passer ce concours dans l'académie de Rennes (qui a dit: c'est pas gagné ? lol).<br /> J'ai les cours du cned de l'an dernier, les hatiers et............et..........de la motivation à revendre.........
M
>crpe2008! Bon courage et on espère être de bon conseil. Si c'est le cas passe le mot à tes collègues! Où passes tu le concours? Avec quelle type de formation? Reussir du premier coup je n'y croyais pas, il y a tellement de personnes qui te découragent sans le vouloir, alors comme quoi!!<br /> >Nanou68! Merci! On va essayer de continuer, mais avec les vacances ce sera peut être moins fréquent... Pour être là plus que jamais en pleine forme fin aout. Nous enrichirons bientôt de nos fiches et exposés à la rentrée.
N
Bravo pour votre blog : il est sympa, plein d'humour, je le lis avec beaucoup d'intérêt. C'est comme un "feuilleton" pour moi.
C
Je lis votre blog depuis le début (j'ai vu de la "pub" sur edp). Je vais passer ce concours pour la première fois.<br /> Merci à vous pour vos conseils.
Mon nom sur liste principale
Publicité
Publicité